Journées nationales de l’architecture

Les Journées Nationales de l’Architecture, organisées par le Ministère de la Culture ont pour objectif de développer la connaissance auprès du grand public de toutes les dimensions de cette discipline. L’architecture est au cœur de la vie quotidienne. Elle est aussi le décor, le cadre et le support qui contribuent à fabriquer le patrimoine de demain. Cet événement affirme l’ambition du ministère de la Culture de faire naître chez les Français «un désir d’architecture».

Les 14 et 15 octobre en Vendée

Dans le cadre de cette 2ème édition des Journées Nationales de l’Architecture, Plan 5 – association de promotion et de diffusion de l’architecture dans les Pays de la Loireet le CAUE de la Vendée proposent en présence de l’architecte du projet François Guinaudeau de l’agence TITAN la visite du chantier du futur musée Georges Clemenceau dans sa maison natale à Mouilleron-en-Pareds (Mouilleron-Saint-Germain).

Visite gratuite sur inscription / sous réserve des places disponibles

Samedi 14 octobre 2017
> 11h00 : COMPLET
> 14h00 : COMPLET
> 15h30 : COMPLET

Dimanche 15 octobre 2017
11h00 : COMPLET
> 14h00 : COMPLET
> 15h30 : COMPLET

Inscription obligatoire à l’adresse suivante : vinciane.beaupain@caue85.com en précisant vos noms, coordonnées et le nombre de personnes.

Pour témoigner de l’avancée des travaux du musée et en raconter l’histoire, Plan 5 a confié à Solène GAUTRON, diplômée en architecture, la réalisation d’un carnet de dessins qui vous sera offert le jour de la visite (croquis ci-contre). Ce carnet, ainsi que ceux des autres sites de visite, seront consultables sur le site de la DRAC après les Journées Nationales de l’Architecture.