La Mission Centenaire en Vendée

Visite de la Mission centenaire 14-18

 

Le 14 mars dernier, la Mission centenaire de la Première Guerre mondiale s’est rendue en Vendée, et notamment à Mouilleron-en-Pareds pour découvrir la maison natale de Georges Clemenceau. La Mission était représentée par Laurent Veyssière, Directeur Général Adjoint, Xavier Luquet, Sous-Préfet/chef du pôle territorial, Audrey Chaix, Directrice de la Communication et Richard Holding, Directeur éditorial web. Pour cette visite guidée, ils ont été accueillis par Sybille Samoyault, Directrice de Cabinet du Préfet de la Vendée, Jean-François Bourasseau, Secrétaire général du musée, Laurence Croisé, sa collaboratrice et François Guinaudeau, de l’agence Titan Architectes.

 

Un lieu d’excellence pour comprendre le tigre

 

Pour Laurent Veyssière de la Mission centenaire, la maison natale de Georges Clemenceau représente « un lieu d’excellence pour comprendre le Tigre dans toute sa complexité et sa richesse. Porte d’entrée de la Vendée Clemenciste » (tweet du 14 mars 2018). Cet écho favorable ne peut que nous réjouir et mettre en lumière le travail de toute notre équipe depuis plusieurs années.

Suite à cette visite, la Préfecture accueillait le Comité départemental du centenaire spécial Clemenceau. Lors de cette rencontre, la Mission a présenté l’Année Clemenceau, souhaitée par le Président de la République, et plus précisément le site www.clemenceau2018.fr qui a pour vocation de présenter les événements de l’année qui célébreront son action pendant la guerre. Dans ce cadre, la Mission a souligné le rôle central de la Vendée. Xavier Luquet, Sous-Préfet/chef du pôle territorial de la Mission a rappelé qu’il était encore possible de présenter des projets à la labellisation autour de Georges Clemenceau dans le cadre du centenaire en Vendée. Avis aux porteurs de projet !

 

Sur les réseaux sociaux

 

Sur le réseau Twitter, cette visite a été abondamment relayée. Revue de tweets

 
 

Photos Mehdi Media
Propos recueillis par Katia Massol 

FERMER
CLOSE