Lettre de la Préfecture de Vendée spéciale Clemenceau

Lettre des services de l’État en Vendée
Édition spéciale Musée National Clemenceau-de Lattre

La préfecture de la Vendée a publié en juin 2018, à l’occasion de l’ouverture du musée, une lettre complète sur l’homme d’État, son histoire et ses valeurs. Celle-ci vous présente le musée ainsi que les sites clemencistes en Vendée et à Paris.

Présentation de la lettre par Benoît Brocart, Préfet de la Vendée

Madame, Monsieur,

Alors que nous fêtons en cette année 2018, le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, c’est un grand plaisir pour moi de vous présenter cette édition spéciale de la lettre des services de l’État en Vendée, consacrée au musée national Clemenceau-de Lattre qui a ouvert ses portes le samedi 16 juin 2018. Ce musée du XXIème, inauguré mercredi dernier par le Président de la République,  présente les multiples facettes et la modernité des idées de Georges Clemenceau autour des valeurs de la République, un moment de notre histoire à partager !

Je vous en souhaite une bonne lecture.

Benoît Brocart, Préfet de la Vendée

Lire la lettre en version dynamique ou au format pdf en cliquant ICI

Directeur de publication : Benoît Brocart – préfet de la Vendée.

Conception & réalisation : Préfecture de la Vendée – bureau de la communication interministérielle.

Comité de rédaction : Musée national Clemenceau-De Lattre – Marie-Hélène Joly, conservatrice du musée, Jean-François Bourasseau, secrétaire général, Laurence Croisé, adjointe du secrétaire général et secrétaire de l’IVCL. Collaborateurs extérieurs du musée: Pauline Picca, chargée des collections, Katia Massol Communication, Guillaume de la Chapelle – DRAC des Pays de la Loire, Thierry Delthé – Lycée Clemenceau, Anne-Laure Bourgoin et Jean-François Bodin du bureau de la communication interministérielle.

Crédits photos : Mehdi Bonneau, photographe – Mehdi Media, Préfecture de la Vendée, Bibliothèque Nationale de France, Archives départementales de la Vendée, Mairie de Mouilleron-Saint-Germain, Musée Clemenceau Paris, CMN, Ministère de l’Intérieur.