Visite: La secrétaire d’État aux Armées

Hommage à Georges Clemenceau et au Maréchal de Lattre

 

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, s’est rendue le 15 décembre dernier à Mouilleron-Saint-Germain, village natal de Georges Clemenceau et du Maréchal de Lattre. A quarante-huit ans de distance, sont nés dans la même commune vendéenne ces deux hommes, dont le rôle a été fondamental lors des deux guerres mondiales du 20ème siècle. Alors que Georges Clemenceau a conduit la France à la victoire en 1918 et signé en 1919 le traité de Versailles, Jean de Lattre a débarqué en Provence en 1944 et reçu la capitulation allemande à Berlin le 8 mai 1945.

Pour accueillir Geneviève Darrieussecq et Benoît Brocart, le Préfet de la Vendée, de nombreux élus vendéens entouraient Jean-François Bourasseau, secrétaire du musée Clemenceau-de Lattre. Après une visite de la maison natale du Maréchal de Lattre, le cortège s’est rendu au cimetière où reposent Jean de Lattre, son épouse et son fils. Près de 70 porte-drapeaux étaient présents lors dépôt de la gerbe.

 

Mme Darrieussecq a visité le chantier de la maison natale de Georges Clemenceau, abritant notre futur musée national qui ouvrira au printemps 2018. Elle s’est également recueillie à Mouchamps sur  la tombe de Georges Clemenceau.

Photos MEHDI MEDIA

Sur les réseaux sociaux

 

Sur son compte Twitter, Mme Darrieussecq a relayé elle-même cette visite. Revue de tweets

 

 

Pour visionner une courte vidéo de cette visite, nous vous dirigeons vers l’article paru dans Ouest France le 15 décembre 2017
« Vendée. La secrétaire d’État aux Armées à Mouilleron-Saint-Germain »

FERMER
CLOSE